Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
··· Les ptites croix de Céline ···
Archives
27 février 2010

Beaune

Aujourd'hui, nous avons fait une escapade hors de Lyon. Nous avons décidé d'aller à Beaune et j'ai beaucoup aimé la vieille ville avec son architecture, son église, son marché...

Nous avons visité les hospices qui était autrefois un hopital. J'ai été impressionnée par les seringues d'époque, les outils pour la trépanation et la pharmacie.

Photo_358

Photo_359

Ma grande surprise de la journée fut ce que j'ai trouvé sur le marché de Beaune. Voyez vous-même

Photo_360

des étuis à aiguilles fabriqués dans le Jura.

Mon mari se sent poursuivi par "les fils" comme il dit .......

Bref, côté broderie, je n'ai pas beaucoup avancé la broderie de mon pochon car je suis assez fatiguée et du cop je pénélope. Voici tout de même un aperçu de mon avancée. Le photo n'est pas très net. J'ai beaucoup de mal à faire ressortir les couleurs car elles sont claires. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Photo_361

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mamounette, je ne serais pas là mercredi. Boulot oblige.....
Répondre
P
j'ai visité Beaune il y a 30 ans, c'est une bien belle ville, j'ai adoré les toitures, l'hopital, etc... <br /> Tu as de la chance d'y avoir trouvé un étui à aiguilles .. je ne me souviens pas d'un marché..
Répondre
M
Encore un lieu à visiter.........pour moi les hospices évoquent la grande vadrouille!! et une vente aux enchères.<br /> Très joli ton range aiguilles. Bon courage pour la suite des petites croix.<br /> Bises mamounette<br /> on se voit mercredi?
Répondre
A
habitant a coté de chalon je connais bien beaune et ses hospices!oui c'est impressionnant le materiel de l'epoque!bien amicalement
Répondre
M
hello la miss et bien c'est mieux que rien pour ton avancé, je viens de t'envoyer un mail pour notre affaire on se voit dans la semaine comme tu m'as dit bizzzzzzzzzzz mary
Répondre
··· Les ptites croix de Céline ···
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 849
Publicité