23 juin 2011

The Halloween Branch (1)

Comme promis, voici les premières croix de mon nouvel ouvrage de train. Il a bien vite commencé à cause d'un problème de catener mardi soir. J'ai choisi une toile 14 fils beige avec les fils préconisés. A la semaine prochaine pour la suite.  
Posté par calvarez à 12:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 juin 2011

Flocon d'étoile (fin)

J'ai fini mon ouvrage hier soir. J'adore la douceur et le calme qu'il en ressort. Aujourd'hui, j'ai commencé une nouvelle grille. Je sais que ce n'est pas de saison mais j'ai décidé de faire la Halloween branch de Bent Creek qui dort dans mon stock. Premièr photo à la fin de la semaine.  
Posté par calvarez à 21:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 juin 2011

Un amour de Chocolat (19) et Porte bonheur

A temps, voici les nouvelles étapes des sals Lili point que je fais Pour le chocolat, on devait terminer le A, broder le t rouge et "la vraie" Pour le porte bohneur, il fallait rajouter le "n" et faire le contour du trêfle Bonne fin de week-end.
Posté par calvarez à 18:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 juin 2011

Petit secret de .....coeur

Ce week-end, j'ai eu la dernière étape du Sal Secret de Capucine. Voici ma copie. Il ne me manque plus qu'à le finitionner pour de vrai sur son coeur.  
Posté par calvarez à 17:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 juin 2011

Flocon d'étoile (1)

Après mon chaton en broderie traditionnelle, j'ai commencé une grille Couleur d'étoile nommée Flocon d'étoile. J'ai eu un gros coup de coeur lorsque je l'ai vu chez Mariesol car je trouve cette grille pleine de douceur. J'ai choisi une toile de lin 12 fils violette. J'en profite pour vous montrer ma petite avancée de la balançoire. J'ai fait les points arrières des ailes sans mettre les perles pour l'instant, ceux des jambes et de la nacelle. Les premières feuilles apparaissent ainsi que l'ébauche de la banche. Bon dimanche
Posté par calvarez à 13:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 juin 2011

Pique fleur chat

Je ne vous ai pas montré grand chose cette semaine car j'étais pas mal occupé et que la broderie que j'ai fini en début de semaine avait besoin d'un montage. En fin d'après-mdi, j'ai sortie la MAC et voici ce qui est apparu : un petit chat de Une chat dans l'aiguille. La broderie est recto-verso.  
Posté par calvarez à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 juin 2011

Un amour de Chocolat (18) et secret de capucine

J'ai pris un petit peu de retard sur le sal Lilipoint mais je vous montre tout de même la 18ème étape que nous devions broder : la partie droite du sac de cacao sans les 1/2 points. Dans mon élan, j'ai fait tout le haut, j'avoue que j'avais mal lu au départ. Sim, nous a également donné notre nouvelle étape du sal petit coeur. On approche de la fin Bonne soirée.
Posté par calvarez à 19:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 juin 2011

Porte bonheur (3)

Depuis une semaine, je n'ai presque pas touché mon aiguille à cause de mon souci aux cervicales. Maintenant que ça va mieux, je vais pouvoir reprendre mes petites croix. Ce soir, je vous montre la 3ème étape de ce sal Lili points. Il fallait broder un pétale du trèfle et "BO" Bonne soirée.
Posté par calvarez à 20:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
31 mai 2011

Echarpe et couture

Il y a quelques mois, j'ai acheté une pelote Rico au point de Croix Rousse. J'ai pris mon temps mais j'ai enfin terminé une écharpe qui est quand même plus jolie que ma toute première. J'aimerai bien m'en faire une autre mais cette fois-ci avec le fil Topi de chez Katia en rose. J'ai ressorti également ma MAC pour faire très rapidement une petite pochette avec un carnet à aiguille pour mon sac à main  (ça traine tout le temps dans mon sac) ainsi qu'une poubelle à fil pour la maison. Je me referai une trousse de brodeuse plus... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 mai 2011

La Balançoire (3) et sal secret de capucine

Comme chaque lundi, voici une nouvelle photo de la balançoire. Je n'ai presque pas touché l'aiguille depuis 4 jours mais j'avais bien avancé dans les soirées précédentes. Mon petit elfe est fini, il lui manque les points arrières. Il ne restra plus que la branche pour le soutenir. J'en profite pour vous montrer la nouvelle étape que nous a  donné Sim pour le sal Petit Coeur Bonne journée.
Posté par calvarez à 08:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]