04 décembre 2011

Trésors feutrés.

Comme promis voici pour ce week-end le premier objet de trésors feutrés, une des dernières création de Marie Suarez : La bobine et le coussinet pour le ciseau (je ferai la cordelette plus tard). Le week-end prochain, je pense faire le pique aiguille et commencer le tableau. Bonne fin de week-end.
Posté par calvarez à 15:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

01 décembre 2011

Jardin secret (1)

Comme je vous en avez parlé, voici le "début" de Jardin secret de Marie Suarez. J'ai choisi une toile vintage grise et les fils dmc. La grille est assez rapide à broder, j'ai déjà fait la moitié en moins d'une semaine. A mon avis, si mon apn veut bien prendre une belle photo, je pourrai vous le montrer fini la semaine prochaine. Pour rester dans mes encours, voici mon encours du week-end : Trésors feutrés de Marie Suarez. J'aime beaucoup ce mélange de feutrine et petites croix Première photo ce week-end.
Posté par calvarez à 20:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 novembre 2011

Il était une fée (fin)

Je l'ai fini en début de semaine mais j'ai des soucis avec mon apn, il est en train de rendre l'âme. Bref voici le résultat. Mon nouvel ouvrage de train sera un Marie Suarez : Jardin secret. J'ai décidé d'utiliser un toile belfast vintage grise et les fils dmc préconisé. Première photo en fin de semaine. Bon dimanche.  
Posté par calvarez à 10:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
22 novembre 2011

Il était une fée (2)

Avec un peu de retard, voici mon avancée de la semaine dernière sur mon encours. Le week-end dernier, avait lieu le salon de la Tour de Salvagny. Dimanche fut une superbe journée, riche en rencontre et papotage aussi bien avec les croixpinettes que les créatrices. J'ai également découvert des créatrices que je ne connaissais pas et dont j'apprécie leur création. J'ai eu un coup de coeur pour le jardin d'Emilie et notamment ses créations sur l'Asie. J'ai craqué sur un semi-kit qui mélange point de croix et broderie au... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 12:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
16 novembre 2011

Porte bonheur (4 ......)

Le week-end dernier, j'ai décidé de ressortir une grille Lilipoint que je faisais en sal. Le sal est terminé depuis un petit moment mais j'avais décroché. J'en étais là Voilà où j'en suis Je vais essayé de lui consacrer un soirée par semaine pour ne pas qu'il se retrouve de nouveau dans un placard. Bonne soirée.
Posté par calvarez à 20:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 novembre 2011

Il était une fée (1)

Ce soir, le première photo de mon nouvel encours. Avec tout les soucis de train que j'ai eu cette semaine, j'ai presque fait la moitié de la grille. A la semaine prochaine pour la suite.
Posté par calvarez à 20:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 novembre 2011

Kokeshi petite fleur (fin)

Ce week-end, j'ai finalement fini ma kokeshi. Pour mon prochain ouvrage, je vais continuer dans ma lancée Isabelle Vautier : Il était une Fée.... Cette grille me fait de l'oeil depuis qu'elle est sortie il y a 3 ou 4 ans. Là, j'ai une bonne raison de la broder, j'ai promis de la faire à ma filleule. Cet abécédaire sera brodé sur une toile 12 fils/cm couleur blanche irisée. Bonne semaine.
Posté par calvarez à 00:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 novembre 2011

Kokeshi petite fleur (2)

Une semaine déjà d'écoulée. Ma kokeshi avance tranquillement mais je suis en rupture de 310. Je pourrai m'en procurer demain. Je pense que la prochaine photo sera la dernière. Bon week-end.
Posté par calvarez à 18:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 octobre 2011

Kokeshi petite fleur (1)

Cette semaine, j'ai commencé un nouvel ouvrage : Kokeshi petite fleur d'Isabelle Vautier. Commencé lundi dans le train, à ma grande surprise, j'ai presque déjà fait la moitié de la grille, les lettres se brodent rapidement. J'ai choisi une toile de lin 14 fils avec les fils proposés. Prochaine photo la semaine prochaine.
Posté par calvarez à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 octobre 2011

Activités manuelles

Etant sans enfants cette semaine, j'en ai profité pour monter quelques broderies de Couleur d'étoile. "Elle" transformé en carré de brodeuse. Les tissu viennent de chez Mariesol et le tuto de chez des Filles et une aiguille. "Chemin faisant" avec un cadre coeur de chez Naaya "Flocon d'étoile" en coussin Ce week-end, je vous montre mon nouvel encours de train : un Isabelle Vautier. Bonne soirée.
Posté par calvarez à 19:04 - Commentaires [8] - Permalien [#]