25 août 2011

Histoire d'amour (fin)

Totalement délaissé pendant mes congés, j'ai repris cet ouvrage cette semaine. J'ai posé les dernières croix hier soir. Maintenant qu"il est terminé, je vais pouvoir essayer de rattraper mon retard sur "Porte bonheur" et commencer un nouveau Nimué que je je fais avec Sim. Bonne journée.
Posté par calvarez à 10:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 août 2011

Couleur d'étoile

Je suis de retour mais il me reste encore deux semaines de vacances à la maison. Pendant mes congés hors de Lyon, je n'ai finalement pas beaucoup brodé. J'ai quand même fini la Petite bergère et j'ai débuté mes couleurs d'étoile. le premier est fini car il est très rapide et le second est juste commencé. Le premier, s'intitule "Elle", c'est un vrai régal à broder et 5 heures suffisent (Sim et Mimique, vous aviez bien raison) pour faire le motif Le second, c'est "Chemin faisant" une des nouveautés 2011 également. J'ai choisi un... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 19:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 août 2011

Arbre aux oiseaux et autres

A partir de demain, mon blog est en pause estivale comme beaucoup d'autres en ce moment. Mais avant de partir, je voulais vous montrer l'arbre aux oiseaux fini et une petite vue de 2 encours qui vont me suivre pendant les vacances. l'avancée d'Histoire d'Amour la petite bergère Ils ne seront pas les seuls. j'ai décidé de prendre des grilles Couleur d'Etoile car ces encours sont déjà bien avancés. A très bientôt.
Posté par calvarez à 19:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 juillet 2011

Histoire d'amour

Quel beau nom pour cet ouvrage rafiné de Marie Suarez. J'avais acheté ce modèle à sa sortie il y a un an mais je n'avais pas encore pris le temps de le broder. J'ai choisi une toile de lin 14 fils que m'a conseillé Marie sur son stand. Voilà ma première avancée. Côté sal, mon arbre aux oiseaux à fini de faire pousser ses branches. Le feuillage va pour bientôt apparaître. Bonne fin de week-end.
Posté par calvarez à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Sac à pince à linge

Cette semaine, j'ai décidé de faire un peu de broderie traditionnelle. Je suis allé fouiller dans mon stock ce que j'avais et j'ai ressorti un kit d'un Chat dans l'aiguille que j'avais trouvé en fin de soldes l'année dernière. Cet après-midi, j'ai donc sorti la MAC notamment pour monter le sac, les panneaux de porte de mes enfants , ..... Voici le sac Bonne soirée.
Posté par calvarez à 19:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 juillet 2011

Un amour de Chocolat (fin)

Avant de partir cet été, j'essaie de finir quelques ouvrages pour ne pas avoir trop d'encours à la rentrée. C'est le cas de mon sal chocolat. Il doit se finir courant le mois d'août mais je ne veux pas l'emporter dans mes bagages, donc actes. Une fois repassé, cette toile va rejoindre la cuisine de mon amie Valérie à qui j'avais déjà fait le thé et le café. Bon samedi
Posté par calvarez à 07:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 juillet 2011

Panneau de porte fille

Après le panneau pour mon fils, voici celui de ma fille. Maintenant que les 2 panneaux sont finis, je vais pouvoir sortir ma machine à coudre et mettre le tout en forme. J'en profite pour vous présenter mon nouvel ouvrage du week-end : Histoire d'amour de Marie Suarez. J'ai décidé de le broder sur une toile de lin 14 fils Bon dimanche
Posté par calvarez à 14:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juillet 2011

Porte bonheur et arbre aux oiseaux.

Cette semaine était celle des sals. Ce soir, je vous montre l'avancée de deux de mes sals. Le porte bonheur où il fallait finir le trèfle. et l'arbre aux oiseaux de Zazapicque Les nouvelles étapes seront données la semaine prochaine. Bon week-end.
Posté par calvarez à 21:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juillet 2011

Un amour de Chocolat (20, 21) et panneau fille

Aujourd'hui, j'ai terminé la nouvelle étape de mon chocolat. Plus que 2 autres étapes et il sera fini. J'en profite pour vous montrer une première photo du panneau de porte pour ma fille. Bonne soirée.
Posté par calvarez à 20:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 juillet 2011

Panneau de porte

Ce matin, j'ai terminé de broder le panneau de porte garçon de Lilipoint. Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression de faire que du remplissage pour cette création.  Donc voici la version pour mon fils, qu'il m'a réclamé. La photo est brute, je ferai bientôt le montage (normallement d'ici 2 semaines). Il me reste à faire celui de sa soeur. Au menu d'aujourd'hui également, la 2ème étape du sal Zazapicque. L'arbre aux oiseaux pousse tranquillement. A bientôt
Posté par calvarez à 19:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]