09 septembre 2011

Un bonheur simple (fin)

Vous vous en doutez, j'ai terminé ma maisonette au début de la semaine mais je manque de temps pour me connecter sur la toile ces derniers jours.  Il ne manque plus que le montage. Je vais en faire une bannière dès que je ressors la machine à coudre. J'ai déjà le cintre pour l'accrocher. J'aime beaucoup les petits personnages en bois. Très prochainement la première photo de ma "Brodeuse".
Posté par calvarez à 01:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 septembre 2011

Anniversaire encore

Aujourd'hui, Marylin m'a fait la suprise de déposer à la maison un cadeau manquant qu'elle avait prévu pour mon anniversaire : l'agenda 2012 de Born to quilt. . L'agenda ressemble à un livre, il y a un intercalaire par mois, un répertoire, ... Bref j'adore, c'est mon compagnon pour l'année prochaine. Aujourd'hui est également un anniversaire chez nous car ce sont nos 10 ans de mariage. 10 années qui sont vite passées, marquées de nombreux déménagements sur la région parisiennes et Lyon, des évolutions... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 20:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 septembre 2011

Cours de patch spécial

Comme je vous l'ai dit hier, accompagnée de Marylin, j'ai pris mon cours de patch avec une créatrice que j'aime beaucoup : Lynette Anderson. Mon rêve de pouvoir la rencontrer un jour s'est réalisé et je n'ai pas été déçue. Le cours avait lieu à la tour de Giry, où Véronique avait tout organisée et assurait les traductions. Personnellement, ça m'a permis de reparler en anglais et c'était très agréable. Pour l'occasion Lynette, nous a apporté des patchs et ses dernières nouveautés.    Mais plus sérieusement, revenons au... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 septembre 2011

Anniversaire

Et voilà une année de plus au compteur. Cette année mes présents ont été sur le thème du Japon, pays que j'aime énormément, le patch et la couture. Tout d'abord, à la maison, j'ai eu en cadeau des cours de cuisine japonais et le grand livre des sacs Mon amie Marylin, qui connait très bien mes goûts, m'a offert le dernier ciseau de chez Kelsmot design ainsi qu'un livre sur le Japon. Ce livre est vraiment splendide, je ne me lasse pas de regarder les photos qui s'y trouvent. Beaucoup d'entre elles correspondent à des rues que... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 15:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 septembre 2011

Un bonheur simple (suite)

En cette veille de week-end, je vous montre mon avancée de ma petite maison où la lessive est en train de sécher. Le tout toujours dans des tons frais et tendre. Les vacances touchent à leur fin, je retourne au travail mardi. Du coup, j'ai commencé à préparer mon nouvel ouvrage du train, mon fameux gros projet. J'ai choisi une toile bleu-grise avec des fils mettler et DMC (le fils blanc). Comme c'est une 14 fils, j'espère que je n'aurait pas trop de mal. Le test se fera la semaine prochaine. Bon week-end à toutes.
Posté par calvarez à 13:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 août 2011

Un bonheur simple

Depuis quelques temps, je suis dans ma période Couleur d'étoile et je persiste. Cet été, Brigitte a crée "un bonheur simple", grille pleine de douceur qui est en vente uniquement sur son site. J'ai choisi une toile 12 fils assez claire avec les fils préconisés. Je souhaite le monter en bannière. Mon gros projet de la rentrée est aussi une création de Brigitte : "Brodeuse". Je vous en parlerai prochainement quand j'aurai commencé à poser les premières croix sur ma toile.
Posté par calvarez à 16:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 août 2011

Chemin faisant

Parmi les dernières nouveautés de Couleur d'étoile, il y a "Chemin faisant" avec son paysage de campagne. Je l'ai brodé sur une 14 fils avec les fil Pomme de pin "Ecureuil en pyjama", un vrai régal. Bonne journée.
Posté par calvarez à 11:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 août 2011

Histoire d'amour (fin)

Totalement délaissé pendant mes congés, j'ai repris cet ouvrage cette semaine. J'ai posé les dernières croix hier soir. Maintenant qu"il est terminé, je vais pouvoir essayer de rattraper mon retard sur "Porte bonheur" et commencer un nouveau Nimué que je je fais avec Sim. Bonne journée.
Posté par calvarez à 10:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 août 2011

Couleur d'étoile

Je suis de retour mais il me reste encore deux semaines de vacances à la maison. Pendant mes congés hors de Lyon, je n'ai finalement pas beaucoup brodé. J'ai quand même fini la Petite bergère et j'ai débuté mes couleurs d'étoile. le premier est fini car il est très rapide et le second est juste commencé. Le premier, s'intitule "Elle", c'est un vrai régal à broder et 5 heures suffisent (Sim et Mimique, vous aviez bien raison) pour faire le motif Le second, c'est "Chemin faisant" une des nouveautés 2011 également. J'ai choisi un... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 19:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 août 2011

Arbre aux oiseaux et autres

A partir de demain, mon blog est en pause estivale comme beaucoup d'autres en ce moment. Mais avant de partir, je voulais vous montrer l'arbre aux oiseaux fini et une petite vue de 2 encours qui vont me suivre pendant les vacances. l'avancée d'Histoire d'Amour la petite bergère Ils ne seront pas les seuls. j'ai décidé de prendre des grilles Couleur d'Etoile car ces encours sont déjà bien avancés. A très bientôt.
Posté par calvarez à 19:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]