23 janvier 2011

Un amour de Chocolat (10)

Lundi dernier, le nouvel objectif du Sal Lili point a été donné sur le Forum des copines. Le O de cacao devait faire son apparition. Voici le mien. Bon dimanche.
Posté par calvarez à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 janvier 2011

affaires de brodeuse (fin)

Tout juste fini et repassé, voici la dernière photo de ce Marie Suarez. Le prochain en cours sera Bienvenue dans une maison de brodeuse que je recommence sur une toile beaucoup plus claire. Ce week-end, je m'occupe de la nouvelle partie du Sal Lili point et je vais essayer d'avancer ma Mirabilia. Bon week-end.
Posté par calvarez à 19:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 janvier 2011

In the night

Voici mon 1er ouvrage de l'année: In the night de chez Jardin privé.  J'ai eu un gros coup de coeur quand je l'ai vue à sa sortie et l'ai imaginé sur un fond bleu. J'ai profité de ma journée parisienne en novembre dernier pour me l'acheter. Je l'ai enfin brodé sur sur toile murano bleu 10 fils avec les fils préconisés. J'adore l'ambiance nuit que cette toile donne.
Posté par calvarez à 20:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
16 janvier 2011

Echarpe pour C

J'ai oublié de vous la montrer mais j'ai fini l'écharpe de mon fils. Il est très content de la couleur de son écharpe mais son rouge ne passe pas inaperçu. L'essentiel c'est que ça lui plaise. J'aimerai bien me faire un chale ou un poncho mais j'ai un peu peur de la taille de l'ouvrage.....
Posté par calvarez à 17:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 janvier 2011

affaires de brodeuse (3)

Voici l'avancée de mon encours après une nouvelle semaine. L'alphabet à fait son apparition à part quelques lettres ainsi que les 2 cadres du bas. J'ai également continué les galons du centre. Bon week-end.
Posté par calvarez à 16:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 janvier 2011

Un amour de Chocolat (10)

Aujourd'hui, voici la nouvelle étape du Sal Lili point, qui je l'avoue est assez pratique à broder dans le train. Il fallait broder "Le...... est, plutôt que le" et la bordure en haut à droite.
Posté par calvarez à 03:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 janvier 2011

The Library (16-17-18-19)

Cela fait un moment que je ne l'avais plus touché. Au début, c'était parce qu'il me manquait des fils puis j'ai été débordé. Je viens de rattraper les 4 étapes que j'avais de retard sur ce sal. Je suis contente d'être enfin à jour La prochaine étape sera donné le 30 janvier. J'ai le temps pour me consacrer à mes encours.
Posté par calvarez à 20:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 janvier 2011

C'est encore noël

Comme on avait pas réussi à se voir depuis mon départ en formation, j'ai eu la bonne surprise de recevoir hier de Marylin ces superbes cadeaux : l'agenda Mango 2011, une déco de noël fait main, un père noël et un très joli ciseau bleu Côté tricotage, je vais faire une écharpe à mon fils puisqu'il me l'a réclame. Nous sommes donc allé hier choisir les pelotes. Il était fasciné par toutes ces aiguilles et les sortes de laines différentes. Je voulais lui faire au point jersey mais monsieur la veux au point mousse..... Comme il me... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 11:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 janvier 2011

affaires de brodeuse (2)

Ce soir, voici l'avancée d'Affaires de brodeuses de Marie Suarez. Je l'ai pas mal avancé le week-end dernier mais depuis 2 jours, je ne le brode plus dans le train. Je manque de lumière et pour du 1/1 ce n'est vraiment pas évident. Du coup, je suis en train de rattraper mon retard sur le Sal The Library car j'ai 4 objectifs à faire, ....
Posté par calvarez à 19:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 janvier 2011

Echarpe

Ces derniers temps, beaucoup de brodeuse autour de moi se sont mises à tricoter. Le tricot, ma grand-mère paternelle me l'a appris quand j'étais petite mais mes mailles était rarement régulière, je rajoutais des mailles ou le contraire,il y vait des trous ..... . Pendant les vacances de noël, j'ai profité d'être chez ma mère pour lui emprunter ses aiguilles et faire un essai. A ma gande surprise, je me suis tout de suite rappelé des points alors que je n'avais plus touché cette sorte d'aiguille depuis 22 ans si mes calculs sont... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 21:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]