23 décembre 2008

Trésor de la vigne(bis)

L'aiguille turbo a chauffé depuis 3 jours. Je suis assez contente car je vais pouvoir offrir cette bannière à sa destinataire ce week-end quand je serais dans le sud. j'espère que ca lui plaira toujours.
Posté par calvarez à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 décembre 2008

carnet à aiguille (fin)

Bon, je sais que ma couture n'est pas top mais je ferais mieux la prochaine fois. En m'exercant à coudre, je finirai bien par y arriver.
Posté par calvarez à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2008

Bourgeons de printemps (5)

Ce week-end, je n'avancerai pas cet ouvrage. Du coup, je peux vous montrer dès aujourd'hui ce que j'ai fais dans la semaine. J'ai fini les perles de l'abécédaire et j'ai commencé les fleurs de l'arbre. Je l'arrête une nouvelle fois momentanément car je vais essayé de faire dans la semaine, la bannière promise à la cousine de mon mari. Voici le début. J'ai déjà fait le même cet été pour une amie : Trésor de vigne de chez Cousines et compagnies
Posté par calvarez à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 décembre 2008

cadeau du club

Lors de notre soirée de noël au club, nous avons chacune choisie au hasard un patit paquet contenant une surprise. Voici le mien :
Posté par calvarez à 18:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Soirée de noël au club

Hier soir c'était la dernière séance de l'année du club et en même temps l'échange de nos chaussettes de noël. Tout le monde aété très créatif. Le hasard a voulu que moi et Corine on se soit tiré mutuellement nos noms. Voici le botte que j'avais faites Et voici ce que j'ai eu de Corinne Les photos des autres bottes seront bientôt sur le blog du club.
Posté par calvarez à 07:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 décembre 2008

Broderie traditionnelle

Finalement, hier soir, je suis restée dans la continuité en faisant de la broderie traditionnelle. J'ai continué le carnet à aiguille (je me suis arrêté car il me manque bout d'échevette pour le finir) et j'ai continué mon petit sachet Rouge du Rhin dont le coeur est broder au point peinture à l'aiguille et non à l'aiguille peinte (Merci MarieSol pour la réctification). ce soir, c'est l'échange de noël. Demain, je pourrait enfin vous montrer ma botte.
Posté par calvarez à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 décembre 2008

Carnet à aiguille (1)

Ce matin, j'ai eu mon deuxième cours de broderie. J'ai appris moins de point cette fois-ci mais ils étaient plus complexe. Ce professeur est vraiment formidable. Décidément, j'adore apprendre avec elle. Aujourd'hui au menu : passé plat, point de palestrina, point de poste, un autre point dont j'ai oublié le nom (on fait un point avant puis des point de fetron dessus), le point aiguille peinte (j'espère que je ne me trompe pas de nom). le point "aiguille peinte" n'est pas sur cet ouvrage.
Posté par calvarez à 20:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Bourgeons de printemps (4)

Voici l'avancée de ma semaine. J'ai fini l'alphabet et commencé à broder quelques perles dessus. J'ai également fini les branches. Il ne me manque plus que les perles et quelques feuilles.
Posté par calvarez à 10:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Petite lampe daylight

Hier, pendant mon cartonnage, une dame venue pour de la broderie avait le genre de petite lampe que je recherche depuis longtemps. C'est une petite lampe de poche que l'on peut soit poser sur un tout petit socle, soit on peut la clipser sur son tambour. Elle contient deux petites ampoules daylight qui permet de régler la luminosité selon ses besoins. Je vais enfin pouvoir broder tranquillement quand je suis en vacances ou en dehors de mon canapé.
Posté par calvarez à 10:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Carnet à aiguille

J'ai commencé vendredi soir à broder ( je commence à m'éparpiller) le carnet à aiguille assorti au coussin. Valérie, je te confirme que le kit ne contient pas assez de tissu pour faire les 2 objets. J'ai assez de toile pour faire l'intérieur du carnet mais pas assez pour le coussin.
Posté par calvarez à 10:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]