25 août 2008

Chinese Mong (1)

Voici la première avancée de mon nouveau ouec : Chinese Mong d'Isabelle Vautier. J'ai choisi la même toile que "Sérénité" mais j'utilise cette fois le fils 816 de DMC.
Posté par calvarez à 14:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 août 2008

Trésors de la vigne (1)

Pendant mes congés, j'ai pu également faire une bannière "Trésors de la Vigne". Voici une première photo. Je mettrai la définitive plus tard car il ne me manque plus que les charms à coudre (2 grappes de raisins et un tire-bouchon)  ainsi que les contour de ma bannière.
Posté par calvarez à 14:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 août 2008

Sérénité (fin)

Comme annoncé hier, voici ma grille de Corinne Leroy enfin fini. J'aime bien l'effet de volume sur les différentes partie de la grille.
Posté par calvarez à 14:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 août 2008

Je suis de retour

Je suis de retour depuis ce soir. Je mettrai une photo des mes ouvrages demain pour "Sérénité" et pour les autres, sûrmeent dans la semaine. Je pourrai vous montrer également mes achats lors de mon passage express à Toulouse. Je suis enfin allé à Cousines et Compagnie et j'ai adorée. A demain.....
Posté par calvarez à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 août 2008

Vacances

Le titre résume tout. Je pars en vacances ce soir pour 3 semaines mais je serai de retour sur le net dans 15 jours. Je pense ne rien avoir oublié dans mes valises. Côté broderie, j'ai pris quelques ouvrages même si je sais que je ne finirai pas tout  Je préfère prendre plus car j'ai 2 fois 9 heures de train avec une pause de 2 heures à Paris pour mon week-end à Laval : - "Sérénité" de Corinne Leroy à finir - "Trésor de Vigne" de chez Cousines et compagnies. Je vous ai mis le lien où se trouve la photo... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 07:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 août 2008

Sérénité (3)

Avant de partir en vacances, voici la dernière photo de mon ouvrage en cours. J'ai pas mal avancé (c'est plus facile sans enfants). Je l'emporte dans mes bagages pour les vacances. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre d'autre, je vais y refléchir ce soir et vous donnerai le resultat des courses demain.
Posté par calvarez à 07:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 août 2008

Le quartier Saint Paul

Comme promis voici quelques photos du quartier Saint Paul. Je n'ai prise que quelques photos des rues que je n'avais jamais parcouru, du coup vous ne verrai pas les endroits ls plus connus par les touristes. Saint Paul est un ancien quartier commercant pendant la Renaissance. Voici le rue de la Juiverie.C'est là que demeurait une partie de la communauté juive jusqu'à son expulsion par les chrétien à la fin du XIVème. A chaque maison on peut trouver les blasons des échevins qui l'ont occupé. En voici quelques uns : ... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2008

Lyon, la Croix-Rousse et les canuts

Hier j'ai enfin pu arpenter les pentes de la Croix-Rousse avec ses traboules. J'ai pris quelques photos pour vous faire partager mes décourvertes sur ce quartier qui est connus surtout pour les canuts et la soie. Pour mon parcours, j'ai commencé par le montée de la grande-Côte qui grimpe sur 800 m. De là, j'ai pu voir l'amphithéâtre des Trois Gaules. Cet amphithéâtre construit en 14 après JC accueillait des combats de gladiateurs.  Des chrétiens aurait aussi subi des supplices en ce lieu. Ensuite, je me... [Lire la suite]
Posté par calvarez à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2008

Sérénité (2)

Cette semaine, j'ai repris l'ouvrage commencé chez l'orthophoniste depus quelques mois. Voici le résultat de mon avancée de la semaine. Aujourd'hui pas de tavail d'aiguille. Comme nous n'avons pas nos enfants ce week-end, on part découvrir le quartier de la croix-Rousse et des Canuts. Bonne journée.
Posté par calvarez à 09:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 juillet 2008

Livre de la jungle fin

Ca y est, j'ai fini. Voici le résultat. Laurence, j'espère que ça plaira à tes petits bouts. Il ne te manque plus qu'à l'encadrer.
Posté par calvarez à 21:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]